Haut
 

S’offrir un petit «staycation» cet automne

S’offrir un petit «staycation» cet automne

Le temps plus froid, les journées avec moins d’ensoleillement… ça donne envie de passer un peu plus de temps sous les couvertures! Surtout par un matin grisâtre de fin de semaine! On comprend tout à fait cela  

Pourquoi devrions-nous absolument partir à l’étranger pour nous détendre ou nous sentir en vacances? C’est le principe même du «staycation»! Prendre des vacances chez soi ou à proximitéQue ce soit pour relaxer ou pour découvrir ce qui se trouve à deux pas de chez soi, mais qui nous échappe lorsqu’on est dans la routine. Certain·s optent même pour les séjours de proximité afin de diminuer l’impact environnemental de leurs vacances ou encore pour investir dans notre économie localeUn concept qui a quelques années déjà, mais qui a gagné un bon nombre d’adeptes en 2020 

Et bonne nouvelle! Malgré la période de confinement, se faire chouchouter dans un hôtel à proximité, en demeurant dans sa région, c’est tout à fait possible! (Oh que oui!) C’est pourquoi nous avons préparé une liste de lieux chaleureux à visiter pour mettre un soupçon de réconfort dans votre mois de novembre. 

 

L’incontournable Manoir Rouville-Campbell

Tout d’abord, le Manoir Rouville-Campbell. C’est un hôtel bien connu de la région! Un incontournable même ! Il repose majestueusement entre la rivière Richelieu et le mont Saint-Hilaire, vous offrant un décor de toute beauté, et ce peu importe la saison. 

Le personnel de l’hôtel est bien à l’écoute de vos besoins. La preuve? Ils ont confectionné des forfaits parfaits pour vous permettre de vivre un « staycation » à votre image. Par exemple, procurez-vous le forfait Couette et Café pour vivre une escapade des plus relaxantes dans le confort de cet hôtel classé «monument historique». Il n’y a rien comme un forfait avec service aux chambres pour se sentir comme roi et reine 

Vous souhaitez profiter de votre séjour pour vous régénérer en nature, optez pour le forfait Plein air. Puis, combinez votre nuit douillette avec une randonnée apaisante dans les sentiers de la Réserve naturelle Gault!  

Manoir Rouville Campbell - Suite

L’équilibre nordique du StrØm Spa 

Niché à flanc de montagne, le StrØm Spa Mont-Saint-Hilaire vous accueille dans un univers de détente en pleine nature. Bien que l’expérience thermale soit momentanément sur pause, les soins de massothérapie vous permettent de vivre un moment de détente complet dans un décor enchanteur. Des forfaits relaxants ont été concoctés spécialement pour le mois de novembreMassage suédois, repas pour emporter, accès aux espaces extérieurs et de relaxation… 

La nouvelle formule pour emporter vous permet de goûter à la cuisine créative du Restaurant Nord. Une cuisine d’inspiration boréale qui souligne la nordicité par la mise en valeur des artisans locaux et des produits frais du terroir. De quoi faire du bien à votre corps et à votre esprit!  Après tout, s’il y a un domaine dans lequel le Strom excelle, c’est dans la recherche du bien-être ! 

Auberge Handfield 

Puis, prolongez votre escapade en séjournant dans l’une des chambres au décor champêtre qu’offre l’Auberge Handfield. Située à Saint-Marc-sur-Richelieu, en bordure de la rivière, elle est un lieu tout indiqué pour se détendre le temps d’un weekend. 

C’est en réservant la suite avec vue sur la rivière que, selon nous, vous vivrez le séjour le plus confortable et chaleureux. La magnifique chambre au décor champêtre possède son propre balcon privé. C’est idéal pour vous permettre de siroter votre café en admirant le Richelieu. Le foyer, quant à lui, vous procurera toute la chaleur et le réconfort dont vous avez besoin en cette période de l’année. 

PssstObtenez un rabais sur votre « staycation » en utilisant le code promotionnel HANDFIELD au moment de votre réservation! 

Hôtel Rive Gauche 

Pour décrocher le temps d’un weekendon vous recommande de réserver un séjour à lHôtel Rive Gauche de BeloeilAvec toutes ses commodités, votre chambre sera tellement confortable que vous ne voudrez plus la quitter! (On vous le dit!). Heureusement, cela ne vous empêchera pas de profiter de l’expérience «massothérapie» puisque celle-ci est offerte directement à la chambre!  

Par son ambiance harmonieuse, son restaurant, Le Coureur des Bois – Bistro Gourmand, offre une expérience gastronomique hors pairVous pourrez y déguster des mets créatifs et réinventés, concoctés à partir des produits du terroir. C’est sans oublier la prestigieuse cave à vin lauréate du prix «Grand Award» depuis 2018, décerné par le magazine Wine Spectator. La bonne nouvelle? En cette période de pandémie, tous les plats savoureux peuvent être servis dans le confort de votre chambre! Quoi demander de plus?  

Bistro_Coureur_des_bois_plats

 

Une chose est certaine, les possibilités de s’évader à quelque pas de chez soi, il y en a ! La vallée du Richelieu a tout pour vous permettre de vous détendre et décrocher du quotidien le temps d’un « staycation », et ce dans le respect des mesures sanitaires. Se faire chouchouter dans un hôtel ou un spa d’ici, c’est exactement ce qu’il vous faut pour vous remonter le moral en ce mois de novembre ! 

Alors, qu’attendez-vous? Bon « staycation » ! 

X