Haut
 

Savourez les bières, cidres et vins locaux

Tourisme Vallée-du-Richelieu / Agrotourisme  / Savourez les bières, cidres et vins locaux

Savourez les bières, cidres et vins locaux

La chaleur arrive enfin, et peu à peu l’envie de prendre un rafraîchissement au soleil se fait sentir dans les foyers de la Vallée.

S’il est maintenant difficile d’imaginer pouvoir prendre une bière sur un terrasse publique comme on avait l’habitude de le faire, rien ne nous empêche de savourer les arômes de l’été chacun chez soi.  Pour un apéro à la hauteur, nous vous recommandons d’essayer les savoureux produits locaux des microbrasseriesvignobles et cidreries de la Vallée-du-Richelieu! Il vous faudra assurément plus d’une occasion pour goûter à l’ensemble des alcools produits dans la Vallée. 

Parcourez la liste qui suit pour faire de rafraîchissantes découvertes!  

 

Bières d’ici 

Délires et Délices Microbrasserie 

Bien que la microbrasserie soit ferméeDélires et Délices effectue la vente de cruchons de 1 litre et de 1,89 litres du mardi au samedi. Les amateurs et amatrices de houblon peuvent se présenter au commerce de l’avenue Bourgogne, à Chambly, afin de se procurer leur bière préférée. 

Le public peut également participer aux Cyber jeudis présentés de 17 h à 19 h sur la page Facebook de la microbrasserie. Différents artistes présentent d’excellentes prestations live! 

Brasseurs du Moulin  

Poursuivez votre soirée festive grâce aux Brasseurs du Moulin, en assistant à un spectacle live de leur chansonnierSamuel Robert, tous les jeudis dès 19 h sur la page Facebook des Brasseurs! 

La vente de cruchons de bière, quant à elle, se fait tous les vendredis de midi à 17 h, à la brasserie située dans le Vieux-Beloeil. Aussiquatre de leurs produits sont distribués en canettes, et ce partout au Québec! Vous pouvez facilement trouver un point de vente, ici, en sélectionnant Brasseurs du Moulin sous l’onglet « Brasserie/producteur ». 

Bedondaine et Bedons Ronds – Brasseur Artisan 

Après quelques semaines d’arrêt de service, la microbrasserie Bedondaine et Bedons Ronds a, elle aussi, mis en place un service de vente de produits pour emporter. Ces cruchons, offerts en format de 1 litre, vous permettent de déguster les bières du moment. 

Faites-vites, les produits sont sur commandes seulement et disponibles en quantité limité chaque semaine à la microbrasserie de Chambly ! Tous les détails se trouvent sur leur page Facebook. 

Cidres d’ici 

Les Vergers Petit et Fils 

À Mont-Saint-Hilaire, la boutique des Vergers Petits et Fils est toujours en opérationEn plus des produits de la pomme et de l’érable, tous les alcools qu’ils produisent sont disponibles sur place.  

S’il est difficile d’envisager un détour jusqu’à la boutique, les produits de la gamme St-Hil et Rabaska se retrouvent dans les Métro et IGA. Le Cidre Rosé Pétillant, quant à lui, est en vente dans les magasins Costco du Québec. 

Au Pavillon de la Pomme 

La boutique du Pavillon de la Pomme est ouverte elle aussi pour permettre aux gens de se procurer des pommes, des produits transformés ainsi que des cidres locaux. Du lundi au samedi, de 9 h à 17 h, vous pouvez faire un arrêt à la boutique située sur le flanc nord du mont Saint-Hilaire.  

Domaine de Cavel 

La clientèle peut se procurer les cidres biologiques du Domaine de Cavel sur rendez-vous, à la boutique de Mont-Saint-Hilaire! L’arrivée prochaine de l’eau-de-vie de pommes biologique sur les tablettes fera plus d’un heureux. Pour plus de détails, vous pouvez les contacter au 450 464-3455.  

Vins d’ici 

Vignoble Les Murmures  

Pour des vins locaux de qualité, Le Vignoble Les Murmures a, depuis 2019, une boutique en ligne avec paiement sécurisé où il est facile de commander autant des rouges, des blancs que des rosés! La livraison est disponible, mais il est également possible de passer récupérer votre commande directement au vignoble à Saint-Jean-Baptiste, et ce sans frais. 

Et cette année, en grande vedette, leur vin orange Le Futé est enfin prêt! Il s’agit d’un vin blanc réalisé en macération pelliculaire pendant 8 mois, suivi d’une macération de 12 mois en fut de chêne, d’où sa couleur ambrée/orangée. Étonnant, hors du commun et follement séduisant! 

Vignoble du Mouton Noir 

Quant à eux, les vins du Vignoble du Mouton Noir, situé à Saint-Antoine-sur-Richelieu, sont disponibles à La Boîte à vins de Beloeil. Vous pouvez passer en succursale ou effectuer une commande en ligne. Du même coup, vous ferez la découverte de plusieurs autres alcools d’ici. Ça vaut le détour! 

Bonne dégustation à tous! 

X