Haut
 

5 façons de se sucrer le bec ce printemps

5 façons de se sucrer le bec ce printemps

Le seul fait de penser à l’eau d’érable qui se met à couler, ça nous donne envie de se rendre dans une érablière! Il y a de nombreuses façons de se sucrer le bec cette année. Comme il peut être difficile de s’y retrouver, on a cru bon vous donner un coup de pouce en vous proposant cinq (5) façons de se sucrer le bec cette année. Pas besoin de nous remercier… les voici!  

 

Les érablières qui participent à Ma Cabane à la Maison  

Plusieurs érablières se sont regroupées autour de l’initiative commune « Ma Cabane à la Maison » qui consiste à offrir leur menu des sucres en formule pour emporter. Dans la vallée du Richelieu, deux cabanes ont concocté des repas qui sont offerts sous forme de boîtes. 

Du côté de l’Érablière Maurice Jeannotte , on vous propose le repas traditionnel et des produits d’érable qui peuvent être cueillis sur place ou dans l’une des neuf (9) épiceries Métro de la Montérégie. C’est la formule parfaite pour se sucrer le bec et créer des traditions! 

La Cabane du Coureur quant à elle, offre trois (3) types de boîtes « prêtes à assembler » : la Classique, la Totale et la 100 % Vegan. Un mariage entre la tradition et la gastronomie! Les points de cueillette se trouvent au restaurant Le Coureur des Bois de Beloeil et au Restaurant h3 de Montréal.  

 

Photo : La Cabane du Coureur

 

Un pique-nique des sucres à la Roger 

Lorsque vient le temps de commander une boîte repas à emporter, un arrêt chez Roger Picnic est assurément un bon choix. Au fil des saisons, ils concoctent différents menus ultras gourmands! Cette fois-ci, c’est un menu d’inspiration des sucres La Cabane à Roger que vous pouvez vous procurer. Jetez-y un coup d’œil, c’est à saliver! 

Vous pouvez aussi profiter de votre passage à leur boutique de prêt-à-manger pour aller vous balader dans les sentiers ou pour  louer un des espaces pique-nique avec table et foyer au bois.  

 

Photo : Roger Picnic

 

Un repas à la cabane  

Exceptionnellement cette année, le temps des sucres sera célébré à la salle à manger de lAuberge Handfield. Le décor champêtre de cet endroit, combiné à la musique d’ambiance, vous permettra de vivre la tradition des sucres. Du jeudi au dimanche, il est possible de se rendre sur place pour un repas en famille ou entre ami(e)s. 

 

Photo : Auberge Handfield

 

Petite virée du samedi à la Sucrerie Petit  

La  Sucrerie Petit est une entreprise productrice de viande et d’érable bien d’ici qui confectionne toute une gamme de produits. Beurre d’érable, sauce BBQ à l’érable, tire d’érable, caramel et beaucoup plus. Sans compter les différentes coupes de bœuf et de porc! Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous concocter un repas à saveur d’érable.  

Passez à cette sucrerie de Saint-Mathieu-de-Beloeil tous les samedis pour profiter des sentiers de randonnée et vous sucrer le bec entre ami(e)s et en famille.  

 

On espère que ça vous met l’eau (d’érable!) à la bouche! Bon temps des sucres à toutes et à tous!  😉 

 

X