Haut
 

Par ici les expériences débordantes de vie!

Par ici les expériences débordantes de vie!

Le mois d’avril est arrivé, et avec lui, nos suggestions d’escapades pour profiter du printemps. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de faire plusieurs activités, et ce dans le respect des mesures sanitaires. Voici deux idées d’expériences débordantes de vie à effectuer pour sortir de chez soi et partir à la découverte de la région. 

 

Expérience #1 : Une longue fin de semaine en famille (2 au 5 avril)

Une longue fin de semaine s’offre à nous à l’occasion du congé de Pâques! Pour nous, c’est synonyme de moments avec les enfants et gourmandises. Par chance, dans la vallée du Richelieu, on a la combinaison d’activités parfaite pour vous! On vous propose de réserver une visite à la Maison Amérindienne pour participer à la Chasse aux cocos plumés offerte spécialement les 2 et 3 avril prochain! Toute la famille s’amusera à suivre les traces de Wapocw le lièvre 

Une fois l’activité terminée, poursuivez votre escapade jusqu’au cœur de Chambly. Comme Pâques ne peut pas se dérouler sans chocolat, on vous suggère une visite chez FG Chocolatier. Vous ferez de délicieuses trouvailles. Juré! Puis, faites une petite marche en plein air, sur les berges du bassin de Chambly. Cela vous permettra de dépenser un peu votre énergie et celle des plus jeunes! Question de vous occuper pour le reste du congé, on vous recommande de conclure votre virée dans la vallée du Richelieu par un arrêt au Kafée Dragon. Une fois dans ce royaume des jeux de société, il ne suffit que de profiter du service de location pour vous divertir en famille tout le reste du weekend! 

 

 

Expérience #2 : La fin des sucres en culture et en détente

La visite d’une magnifique exposition, des emplettes au goût d’érable, une sortie au spa relaxante voici une autre idée d’escapade parfaite à faire dans la vallée du Richelieu en ce début du mois d’avril. 

Prenez la route vers Saint-Antoine-sur-Richelieu, direction la Maison de la Culture Eulalie-Durocher. Jusqu’au 17 avril, vous pouvez apprécier l’exposition « Mémoire en transparence » de Pierrette Richer. Les œuvres colorées et d’une grande beauté vous inspireront assurément. Une fois votre visite terminée, reprenez la route vers Mont-Saint-Hilaire. Nous vous suggérons de profiter des premières semaines d’avril pour satisfaire pleinement votre envie d’érable! À quelques semaines de la fin du temps des sucres, c’est le moment de faire le plein de produits d’érable. Arrêtez-vous au Domaine Vinēterra. Avec ses propres produits d’érable, ses fruits et légumes et ses savoureux vins, cette jeune boutique gourmande deviendra un incontournable lors de vos prochaines visites, dans la région! 

Pour bien terminer votre journée, on vous propose de vous rendre au Strom Spa – Mont-Saint-Hilaire pour profiter du retour de l’expérience thermale. Après quelques mois d’absence, quelle belle option pour se détendre 

 

Inspirez-vous de nos suggestions et profitez bien de chacun de vos moments dans notre région rurbaine!

Partagez vos beaux moments avec nous en utilisant #TourismeValleeDuRichelieu sur les médias sociaux!

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE !

 

Recevez les plus récentes actualités, des suggestions d’activités et des offres exclusives directement dans votre boîte courriel !

VOS COORDONNÉES

QUELS SONT VOS CHAMPS
D'INTÉRÊTS ?

Nous avons bien reçu votre inscription.

 

Vérifiez vos courriels afin de cliquer sur

le lien de confirmation que nous
venons de vous envoyer.

X