Haut
 

Les cinq activités rafraîchissantes à faire dans la vallée du Richelieu

Bateau sur le bassin de Chambly au couché de soleil

Les cinq activités rafraîchissantes à faire dans la vallée du Richelieu

L’été, il fait beau et il fait chaud! C’est pourquoi Tourisme Vallée-du-Richelieu vous a préparé une liste d’activités aquatiques rafraîchissantes pour vous tremper les orteils dans l’eau. On vous promet que vous en trouverez pour tous les goûts! Quelle chance d’avoir le Richelieu et le bassin de Chambly à notre disposition! Ensemble, ils offrent une belle brochette d’activités nautiques. Mais ouvrez bien l’œil, car ce ne sont pas les seuls endroits où vous pourrez vivre des activités aquatiques dans la vallée du Richelieu. Parcourez notre liste de suggestions pour découvrir!

 

Louer une embarcation nautique et partir à la découverte des berges

Faites-vous du kayak ou aimeriez-vous apprendre? Le Centre nautique Gervais-Désourdy et le Club de canotage d’Otterburn Park se feront un plaisir de vous guider dans la location et la formation de ce sport sur l’eau! On vous conseille une sortie en kayak ou en planche à pagaie au coucher de soleil, quoi de mieux pour relaxer un soir d’été?

Si vous cherchez un peu plus d’adrénaline, on vous recommande une visite chez Location motomarine sport Chambly. Le personnel sera très heureux de vous orienter vers les motomarines ou tout type d’embarcations pour votre journée entre ami(e)s! Profitez de la nature sur le bassin de Chambly tout en admirant les vestiges patrimoniaux qui font le charme de ce lieu. Peu importe votre choix d’embarcation, le plaisir est garanti!

 

Une kayakiste sur le bassin de Chambly au Centre nautique Gervais-Désourdy

Centre nautique Gervais-Désourdy, kayakiste sur le bassin de Chambly

 

Sauter à pieds joints dans l’eau!

Un aquaparc, ça vous dit? Le Domaine de Rouville vous propose du divertissement pour toute la famille! Le parc Witbit, un module de jeu flottant, fera le bonheur des enfants comme des grands. Sans oublier la glissade d’eau et la lazy river! Oui, oui! Toutes ces installations au même endroit que vous soyez campeur(-euse) ou visiteur(-euse)! La plage est aussi très accueillante pour ceux et celles qui veulent prendre un bain de soleil. Que vous ayez le goût de l’aventure ou d’une journée plus calme, vous trouverez votre bonheur dans une journée au domaine!

 

La lazy river du Camping du Domaine de Rouville

Camping du Domaine de Rouville, la lazy river

 

Profiter d’une mini-croisière sur le bassin de Chambly

L’envie de naviguer sur les eaux du bassin de Chambly vous démange, mais vous préférez profiter d’un moment de contemplation plutôt que de conduire? Évadez-vous dans une expédition avec la Balade nautique à bord du bateau Le Chambly I. Accueillant un maximum de six passager(-ère)s et ombragé pour votre convenance, vous vivrez assurément une belle escale sur cette embarcation de type river boat! De plus, l’expertise de votre capitaine vous permettra d’en apprendre un peu plus sur les environs! Réservez au préalable pour vous assurer une place à bord!

 

Le bateau Le Chambly I

Balade nautique à bord du bateau Le Chambly

 

Relaxer dans les eaux thermales

Si l’adrénaline ne vous enchante pas, nous avons aussi pensé à vous! Laissez-vous tenter par l’expérience thermale du StrØm Spa Mont-Saint-Hilaire. Ce centre de soins nordique maîtrise l’art de la thermothérapie à la perfection! L’alternance d’eau chaude et froide combinée à un moment de relaxation procurent de nombreux bénéfices. Les installations extérieures et les chaises longues sauront, quant à elles, vous faire prendre un véritable bain de soleil.

 

La piscine extérieur du StrØm Spa Mont-Saint-Hilaire

StrØm Spa Mont-Saint-Hilaire, la piscine extérieure

 

Accoster son bateau

Pour les plaisancier(-ère)s qui aimeraient naviguer sur le Richelieu ou au travers des écluses du Canal-de-Chambly, il n’y a rien de plus plaisant que de faire une halte et s’amarrer  dans l’une des Marinas du Québec situées dans la vallée du Richelieu. La magnifique Marina Handfield vous propose tout ce dont vous avez besoin. Vous y trouverez un restaurant de cuisine régionale, une auberge champêtre, un bar sur la terrasse de la marina, etc. Arrêtez-vous un instant, ils s’occuperont de vous avec joie!

 

La terrasse de l'Auberge Handfield

Auberge Handfield, la terrasse avec vue sur le Richelieu

 

Alors, laquelle de ces options choisissez-vous au moment où le mercure monte? N’oubliez pas de protéger votre peau quand vous irez patauger dans l’une de nos activités aquatiques! On va faire saucette?

X