Haut
 

La vallée en musique !

Scène du Cabaret de l'heure mauve

La vallée en musique !

Le cœur de la vallée bat au rythme de la musique cet été grâce à une programmation majoritairement gratuite et dispersée sur l’ensemble du territoire. Suivez le guide et notez les dates à votre agenda.

 

Beloeil

La Maison de la culture Villebon est l’hôte jusqu’au début de l’automne de sessions de musique traditionnelle. Une session Trad consiste en un regroupement informel de musiciens pour le plaisir de jouer des pièces du répertoire traditionnel québécois. Ces rencontres sont initiées par nul autre que monsieur Gilles Garand, résident de Beloeil, musicien, président de FolQuébec et fier défenseur de patrimoine vivant. Festives et inclusives, les sessions de Trad sont ouvertes à toutes et tous.

Les dimanches suivant de 14 h à 17 h, au 630, rue Richelieu, à Belœil.
12 et 26 juin
10 et 24 juillet
7 et 21 août
4 et 18 septembre
2 octobre

Vue du terrain de la Maison Villebon

Crédit photo : Maison Villebon

 

Saint-Basile-le-Grand

Les Classiques de la gloriette et Les Dimanches sur le parvis sont désormais des traditions dans la région.

La Classique de la gloriette

3 et 10 juillet 2022

Profitez de spectacles de musique classique présentés à l’extérieur dans un décor champêtre pour des matinées des plus relaxantes.

Les Dimanches sur le parvis

14, 21 et 28 août 2022

Spectacles de musique en plein air mettant en vedette des artistes québécois, parmi les manifestations culturelles les plus courues de la période estivale depuis 2002 !

Stéphan Côté jouant de la guitare sur scène

Crédit photo : non mentionné

 

Carignan

La Ville de Carignan vous offre des matinées musicales au parc des Îles quelques dimanches de l’été. Les événements se tiennent de 10 h à 11 h.

3 juillet – Diogo Ramos
17 juillet – Joyce n’Sana
7 août – Viviane Audet

 

Mont-Saint-Hilaire – Cabarets de l’heure mauve

L’heure mauve… fait référence à un tableau du célèbre Ozias Leduc. L’heure mauve est la dernière heure du jour, un moment de transition au crépuscule. La série estivale de spectacles musicaux en plein air présentés par la ville emprunte cette expression. Venez admirer la montagne teintée d’un mauve exquis chaque mercredi de juillet.

Les concerts ont lieu au pavillon Isaac-Vandandaigue, à 20 h (parc des Maires, à proximité du Musée des beaux-arts et de la Bibliothèque Armand-Cardinal). Apportez votre chaise.

En cas de pluie, les spectacles sont présentés à la salle La Nature-en-Mouvement du pavillon Jordi-Bonet, au 99, rue Centre civique à Mont-Saint-Hilaire.

6 juillet- Magneto Trio
13 juillet – Mélissa Ouimet
20 juillet – Christian Marc Gendron
27 juillet – Kim Richardson

Scène du Cabaret de l'heure mauve

Crédit photo : Cabaret de l’heure mauve

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE !

 

Recevez les plus récentes actualités, des suggestions d’activités et des offres exclusives directement dans votre boîte courriel !

VOS COORDONNÉES

QUELS SONT VOS CHAMPS
D'INTÉRÊTS ?

Nous avons bien reçu votre inscription.

 

Vérifiez vos courriels afin de cliquer sur

le lien de confirmation que nous
venons de vous envoyer.

X