Haut
 

La vallée au menu

La vallée au menu

La fermeture récente des salles à manger a fait la une dans les médias. Pour les restaurateurs et restauratrices d’ici, cela signifie qu’ils doivent se relever les manches et mettre des alternatives en place pour servir des repas de façon différente. D’ailleurs, dans la vallée du Richelieu, une foule de restaurants et boutiques gourmandes se sont assurés d’offrir les services de livraison ou de cueillette au comptoir pour vous permettre de profiter de leur cuisine savoureuse. 

C’est le temps de les soutenir sans retenue! Après tout, acheter local, c’est génial! 

    

Des outils pour s’y retrouver! 

Pour vous simplifier la tâche, l‘information sur les services alternatifs offerts par les restaurants et boutiques gourmandes membres de Tourisme Vallée-du-Richelieu est regroupée juste ici. Une toute nouvelle carte interactive vous permet de répertorier lesquels de nos restaurants se situent à proximité de vous! (Bien non! Vous n’avez plus d’excuses!) Cliquez sur les points de la carte pour vous informer sur les services offerts au restaurant et à la boutique de votre choix! 

En parcourant cette Liste des restautants et boutiques gourmandes, nous sommes certains que vous ferez d’appétissantes découvertes! Promis!

Et puis, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour vous mettre au défi d’essayer un plat d’un restaurant qui vous est encore inconnu? Jetez-y un coup d’œil et passez à l’action! 

Votre restaurant ou boutique gourmande n’y apparaît pas ? Assurez-vous de l’inscrire gratuitement auprès Tourisme Vallée-du-Richelieu juste ici!

Des boîtes pour découvrir les gourmandises locales 

Les nouvelles boîtes découvertes du Garde-Manger du Québec sont une autre savoureuse façon de mettre les produits de la Montérégie (et de notre belle vallée) dans votre assiette! Six boîtes aux thématiques mensuelles sont mises en vente d’octobre à mars prochain. Chacune d’elles a une thématique différente et regroupe de 9 à 12 produits locaux, dont au moins un produit alcoolisé. En octobre, ce sont les saveurs automnales qui sont à l’honneur tandis qu’en novembre, les gourmand(e)s pourront acheter une boîte parfaite pour le « cocooning »! Et ce n’est pas tout! Attendez de voir ce qui suivra pour le mois de l’amour ou même la période des sucres! Que du « miam»!

Réservez votre boîte rapidement auprès du Garde-Manger du Québec, elles sont offertes en quantité limitée! D’ailleurs, la cueillette de la première boîte aura lieu le 15 octobre prochain! 

 

 

Tous les moyens sont bons pour soutenir les entreprises alimentaires d’ici! Et la bonne nouvelle, c’est que vos papilles gustatives aussi vous diront merci! 

X