Haut
 

Des sorties sportives et gourmandes ce printemps

Cyclistes

Des sorties sportives et gourmandes ce printemps

Le beau temps et les journées plus chaudes qui s’installent c’est signe que l’été arrive. Et avec lui, le goût des escapades! Tourisme Vallée-du-Richelieu souhaite donc vous inspirer avec deux expériences débordantes de vie à effectuer en mai. Vous aimez le plein air? Les gourmandises? Il y a des activités pour vous!

Expérience #1 : Une journée plein air appétissante

CyclistesOn vous suggère de commencer votre journée en enfourchant votre vélo à Saint-Basile-de-Grand sur le Sentier pédestre et cyclable entre Oka et Mont-Saint-Hilaire. Direction le mont Saint-Hilaire! Sur les quelque 18 kilomètres qui vous séparent de la Réserve Gault, vous croiserez des champs et pédalerez en bordure de la rivière. Le meilleur moyen pour observer le printemps mettre la table pour la saison estivale, c’est de se promener en nature. Votre balade cyclable atteindra son point culminant sur le flanc du mont Saint-Hilaire. Mai, c’est le moment de l’année idéal pour voir les pommiers en fleurs. Un réel spectacle visuel et olfactif!

 

Coupes galcées de la chocolaterie La Cabosse d'OrReprenez ensuite vos forces lors d’une halte sportive et gourmande à la Chocolaterie La Cabosse d’Or! Une (succulente) crème glacée à la main, pourquoi ne pas essayer de défier votre partenaire dans une partie de mini-putt? Et puis que se passe-t-il avec le ou la vainqueur(e)? Facile! Il paie la bière lors du dernier arrêt de la journée. Parce que oui, une journée de printemps parfaite, ça se termine sur la terrasse d’une microbrasserie. On vous envoie donc dans Vieux-Chambly chez Bedondaine et Bedons Ronds. Vous pourrez vous régaler autour d’un nacho et savourer votre breuvage tranquillement.

Expérience #2 : Tournée des cidreries

Verre de cidre de la cidrerie CryoSavez-vous ce qui se passe du 6 au 16 mai 2021? C’est la semaine du cidre du Québec! Et savez-vous ce qu’il y a d’encore plus incroyable? La vallée du Richelieu regorge de cidreries où vous procurer ce délicieux nectar à savourer lors de votre prochain 5 à cidre! Et comme si ce n’était pas suffisant, le mois de mai c’est le plus beau temps de l’année sur le flanc du mont Saint-Hilaire, car la floraison des pommiers est à son comble.

 

Pommiers en fleurs aux Vergers Petit et FilsPour toutes ces bonnes raisons, on vous propose de venir faire une petite virée dans 4 cidreries de Mont-Saint-Hilaire. Vous pourrez faire le plein de cidre de chez nous en vous arrêtant tout d’abord au Pavillon de la pomme sur le flanc nord de la montagne. Puis, prenez le volant pour contourner le mont jusqu’au verger La Vieille Cave. Rendu là, vous serez à deux pas du Verger Petit et fils où vous pourrez poursuivre vos achats. Terminez votre tournée à la Cidrerie Cryo un peu plus bas sur le flanc du mont. Vous aurez ainsi toutes les victuailles nécessaires pour passer une agréable semaine du cidre du Québec! Santé!

Inspirez-vous de nos suggestions et profitez bien de chacun de vos moments dans notre région rurbaine! Partagez vos beaux moments avec nous en utilisant #TourismeValleeDuRichelieu sur les médias sociaux!

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE !

 

Recevez les plus récentes actualités, des suggestions d’activités et des offres exclusives directement dans votre boîte courriel !

VOS COORDONNÉES

QUELS SONT VOS CHAMPS
D'INTÉRÊTS ?

Nous avons bien reçu votre inscription.

 

Vérifiez vos courriels afin de cliquer sur

le lien de confirmation que nous
venons de vous envoyer.

X