Haut
 

Des activités pour profiter de mai

Des activités pour profiter de mai

La mi-mai est là et avec elle nos suggestions d’expériences débordantes de vie pour les prochains weekends! Inspirez-vous de nos suggestions et surtout profitez bien de chacun de vos moments dans notre région rurbaine!

Expérience #1 : Une sortie au cœur des Patriotes

Si vous connaissez un peu la vallée du Richelieu, vous savez à quel point la région est marquée par le passage des Patriotes. Il va donc de soi que notre suggestion d’activités à l’occasion du long weekend de mai est (grandement) teintée par ce pan d’histoire. (On ne pouvait pas s’en empêcher!) Ça va comme suit :

 

Débutez votre journée par un arrêt gourmand Chez Nelson, qui a fait son apparition dans le paysage dionysien au cours de l’année 2020. Ce petit café et bistro est nommé ainsi en l’honneur du Dr Wolfred Nelson, un patriote ! Vous aurez l’occasion de digérer votre pique-nique en vous baladant à pied au cœur de ce village qui est reconnu comme l’un des plus beaux villages du Québec. Lors de votre marche, arrêtez-vous en face de l’église où vous trouverez les panneaux d’interprétation de la Cloche Margueritte-Michel. On vous laisse découvrir à l’aide des panneaux d’interprétation quel a été l’apport de cette cloche dans les rébellions patriotes.

 

Maison nationale des Patriotes - ExpositionBien sûr, cette escapade patriotique ne peut pas se faire sans une visite de la Maison Jean-Baptiste-Mâsse qui sert de lieu à la Maison Nationale des Patriotes. Votre soif de connaissances sera comblée par une visite de ce musée. Pour bien terminer votre journée, arrêtez-vous à Saint-Charles-sur-Richelieu où se trouvent plusieurs lieux et monuments emblématiques !

 

Escapade #2 : Une virée nautique sur le Richelieu

Pour souligner le début de la saison de navigation, Tourisme Vallée-du-Richelieu souhaite vous inspirer en vous proposant une belle escapade à vivre sur la rivière Richelieu le temps d’un court séjour.

 

Garde-Manger_de_Francois_croissantsOn vous propose de débuter votre journée dans le secteur du bassin de Chambly où vous pourrez vous procurer de savoureuses viennoiseries au Garde-Manger de François question de débuter la fin de semaine en beauté. Une fois vos gourmandises choisies, baladez-vous en bordure du Lieu historique national du Canal-de-Chambly pour assister à un éclusage manuel. C’est très impressionnant! Puis, ensuite, c’est le temps de mettre votre embarcation à l’eau. Vous pourriez prendre le temps de déjeuner paisiblement sur le Bassin de Chambly avant de mettre le cap direction nord !

 

@Steph Anny Loysel

Naviguez à votre rythme jusqu’à Beloeil où vous vous devez de vous arrêter! Notre recommandation pour le lunch? Un délicieux repas au Cracheur de feu. Amarrez-vous le temps de commander votre repas. Au menu : côtes levées, porc effiloché, filet de truite fumée, options végés, etc. Tout est absolument savoureux!

Une fois bien rassasié(e)s, faites route vers les berges des villages du nord où vous pourrez admirer de magnifiques couchers de soleil. Amarrez-vous à l’une des marinas et profitez des installations !

 

Inspirez-vous de nos suggestions et profitez bien de chacun de vos moments dans notre région rurbaine! Partagez vos beaux moments avec nous en utilisant #TourismeValleeDuRichelieu sur les médias sociaux!

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE !

 

Recevez les plus récentes actualités, des suggestions d’activités et des offres exclusives directement dans votre boîte courriel !

VOS COORDONNÉES

QUELS SONT VOS CHAMPS
D'INTÉRÊTS ?

Nous avons bien reçu votre inscription.

 

Vérifiez vos courriels afin de cliquer sur

le lien de confirmation que nous
venons de vous envoyer.

X