Sports d’hiver et pauses gourmandes
Une belle brochette d’activités s’offre aux visiteur(-euse)s de la vallée du Richelieu, et ce, en toute saison. En cette période hivernale, on vous propose de marier sports extérieurs avec réconfort et gourmandises. Cette suggestion d’escapade se pratique aussi bien en famille qu’avec les ami(e)s.
Chaussez vos bottes d’hiver, vos crampons ou vos raquettes, et partez à la découverte de la Réserve naturelle Gault du mont Saint-Hilaire. Différents sentiers aux niveaux variés vous permettront d’atteindre le sommet. C’est justement au sommet que le plus beau des spectacles s’offrira à vous (sauf peut-être si vous croisez de petits rongeurs ou un cerf pendant votre ascension !). Au sommet, vous pourrez voir au loin la silhouette de la métropole montréalaise. Un peu plus près à l’horizon, vous verrez la rivière Richelieu traverser le territoire. Prenez quelques minutes pour admirer !
Situé à Mont-Saint-Hilaire, au deuxième étage de l’épicerie Aliments naturels l’Eau-Vive, le Restaurant L’Eau à la Bouche promet de vous surprendre autant par la qualité de son menu changeant que par la vue qu’il offre sur cette montagne que vous viendrez tout juste de gravir. On est prêt à parier que vous apprécierez tellement votre expérience et les saveurs de votre plat que vous voudrez en rapporter en vous arrêtant à leur comptoir de prêt-à-manger.
Une fois rassasié(e)s, cette fois ce sont vos patins que l’on vous invite à chausser ! Direction le Parc Edmond-Auclair situé à Otterburn Park. Pendant l’hiver, la Ville y aménage des sentiers de glace éclairés. L’ambiance y est féérique ! Pour ne pas être déçu(e)s, prenez le temps de jeter un coup d’œil aux communications de la Ville d’Otterburn Park afin de vous assurer que les conditions météo offrent une glace propice à la pratique du patin.
Puis, pour vous apporter un petit velours et vous réchauffer un peu après cette journée de sports d’hiver, prenez la direction de la Chocolaterie la Cabosse d’Or située non loin de ce parc. Avec raison, vous voudrez y faire le plein de chocolats de toutes sortes, mais c’est surtout pour le chocolat chaud qu’on vous y envoie. Goûtez-y, vous nous remercierez par la suite !
Bonne visite hivernale de la vallée du Richelieu !
L’expérience en un coup d’œil
Étape 1 · Mont-Saint-Hilaire
Randonnée en raquettes à la Réserve naturelle Gault du mont Saint-Hilaire
Étape 2 · Mont-Saint-Hilaire
Pause repas végé au Restaurant L’Eau à la Bouche
Étape 3 ·Otterburn Park
Patinage au Parc Edmond-Auclair
Étape 4 · Otterburn Park
Chocolat chaud à la Chocolaterie la Cabosse d’Or
-
Ville / Municipalité