Haut
 

Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire

Tourisme Vallée-du-Richelieu / Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire

Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire

per person

D’une longueur de 143 km, le Sentier relie les trois parcs nationaux de la région de Montréal (parc d’Oka, parc des Îles de Boucherville et parc du mont Saint-Bruno) ainsi que le Centre de la nature du mont Saint-Hilaire. Il assure également une connectivité avec les réseaux cyclables locaux, régionaux et nationaux, des espaces verts et bleus, des secteurs commerciaux, des attraits récréotouristiques et patrimoniaux, des stations de transport en commun et plus encore! Il est multifonctionnel et convient autant à la clientèle sur deux roues qu’à celle qui préfère s’y déplacer à pieds.

 

Lorsque parcouru en entièreté, le sentier peut représenter un défi colossal! Optez pour une visite sur deux à 3 jours et profitez-en pour visiter les nombreux attraits culturels, gourmands et naturels qui sont à visiter tout au long des 143 km du Sentier. Découvrez-les en consultant les fiches détaillées préparées par la Communauté Métropolitaine de Montréal.

 

Dans la vallée du Richelieu, le Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire sillonne le territoire sur un peu plus de 25 km. Cette portion du Sentier permet aux usagers de se déplacer tout en admirant une variété de paysages impressionnante. Montagnes, champs et rivière croisent la route de cette magnifique piste multifonctionnelle, offrant un magnifique spectacle pour les yeux! Profitez des aires de repos qui parsèment le parcours pour retrouver vos énergies, partager un pique-nique, ou simplement, prendre une pause pour admirer le paysage.

 

Oh oui ! Je veux télécharger l'application mobile!

Site web

EMPLACEMENT

X