Haut
 

Réserve naturelle Gault – mont Saint-Hilaire

Tourisme Vallée-du-Richelieu / Réserve naturelle Gault – mont Saint-Hilaire

Réserve naturelle Gault – mont Saint-Hilaire

per person

La Réserve naturelle Gault, propriété de l’Université McGill depuis 1958, est située à Mont-Saint-Hilaire et protège plus de 1000 hectares de milieux naturels. La Réserve est composée de trois secteurs d’aménagement distincts: le secteur de préservation, le secteur public et le secteur de services. Ces secteurs furent créés furent créés afin de résoudre le problème de l’équilibre entre l’utilisation de la montagne par l’homme et la préservation de l’écosystème.

Ainsi, 25 km de sentiers sont aménagés afin de permettre aux visiteurs de se rendre aux différents points d’observation lors d’une randonnée au mont Saint-Hilaire. Les sentiers sont accessibles selon un horaire qui varie au fil des saison. En hiver, les amateurs de raquette et de ski de fond empruntent les sentier pour effectuer une balade tout en admirant la beauté de cet environnement naturel.

En 1978, la Réserve Gault est reconnu comme la première réserve de la biosphère canadienne dans le cadre du programme de l’UNESCO sur l’homme et la biosphère. Encore aujourd’hui, la Réserve naturelle Gault est un lieu dont la biodiversité est riche. Que ce soit dans les sentiers ou en bordure du lac Hertel, vous prendrez plaisir à observer les oiseaux, les mammifères, les reptiles et amphibiens, les poissons ainsi que les arbres qui croiseront votre route.

 

Oh oui! Je veux m'évader en nature!

 

Services

Accueil de groupe. Services sanitaires.

Contact

422, chemin des Moulins, Mont-Saint-Hilaire, QC, J3G 4S6
450 467-4010
Site web

EMPLACEMENT

X