À Mont-Saint-Hilaire, les cyclistes peuvent emprunter le
Sentier cyclable et pédestre qui relie la ville à Oka en traversant la grande région de Montréal à vélo. D’une longueur de 143 km, ce parcours traverse trois parcs nationaux de la région de Montréal (parc d’Oka, parc des Îles de Boucherville et parc du mont Saint-Bruno) ainsi que le Centre de la Nature du mont Saint-Hilaire. Il assure également une connectivité avec les réseaux cyclables locaux, régionaux et nationaux, des espaces verts et bleus, des secteurs commerciaux, des attraits récréotouristiques et patrimoniaux, des stations de transport en commun et plus encore !
Dans la ville, les cyclistes sont également inviter à profiter d’un réseau de plus de 39 km desservant divers secteurs, du Centre de la nature du mont Saint-Hilaire à la gare de train, en passant par le centre-ville. Comme le transport actif est de plus en plus préconisé par ses résidents, la Ville s’affaire à bonifier continuellement son réseau de pistes cyclables!
De plus, la Ville de Mont-Saint-Hilaire met à la disposition des cyclistes des haltes leur permettant de se reposer, d’apprécier les paysages ou encore de faire des réparations mineures à leur vélo.
Les quatre haltes sont situées:
- Coin chemin de la Montagne et Ozias-Leduc (station de réparations mineures)
- Près du 920, chemin de la Montagne
- Près du 1040, chemin de la Montagne
- Près du 77, Boulevard Sir-Wilfrid-Laurier
Consulter la carte interactive