Haut
 

Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire

Tourisme Vallée-du-Richelieu / Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire

Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire

per person

Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire a comme mandat de préserver la mémoire et de promouvoir l’héritage des artistes Jordi Bonet, Paul-Émile Borduas et Ozias Leduc, trois figures emblématiques de la vallée du Richelieu.

Son mandat s’oriente également vers la démocratisation de l’art contemporain, par le biais de ses activités éducatives et culturelles, en plus d’offrir une vitrine prestigieuse aux créateurs de la région et au-delà. D’autre part, le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire s’intéresse de près à tout ce qui peut contribuer à faire connaître l’histoire de l’art et les pratiques artistiques en général, que ce soit par l’entremise d’activités éducatives étroitement reliées aux thématiques de ses expositions, ou en organisant des conférences, réunions, assemblées et voyages.

En plus du musée, deux maisons d’artistes sont mises en valeurs afin de préserver l’oeuvre et la mémoire de Paul-Émile Borduas et d’Ozias Leduc. Elles sont accessibles pour des visites en saison estivale.

Venez faire le plein d’art et d’histoire dans ce haut lieu culturel!

JUSQU’À 40% DE RABAIS SUR LES PASSEPORTS ATTRAITS!

oh oui! Je veux économiser!

Services

Accessible aux personnes à mobilité réduite. Accueil de groupe. Aire de repos/pique-nique. Bienvenue cyclistes. Cours et ateliers. Service sanitaire. Visite guidée et animation.

Contact

150, rue du Centre-Civique, Mont-Saint-Hilaire, QC, J3H 5Z5
450 536-3033
Site web

EMPLACEMENT

X