Haut
 

La Montée du chemin Chambly

Tourisme Vallée-du-Richelieu / La Montée du chemin Chambly

La Montée du chemin Chambly

per person

La Montée du chemin Chambly est un axe cyclable qui relie Chambly à Longueuil en passant par la ville de Carignan. Cette piste agit à  titre de lien cyclable entre le fleuve Saint-Laurent et la rivière Richelieu. Elle permet aux usagers en provenance de Montréal d’avoir accès à d’autres pistes cyclables du réseau montérégien comme la piste cyclable du Lieu historique national du Canal-de-Chambly ou La Route des Champs à Richelieu

 

Cet axe correspond aussi au tronçon 1 de La Route Verte qui relie Longueuil à l’ensemble de la Montérégie; et la Montérégie à l’ensemble du Québec. Une magnifique structure en spirale permet de passer par dessus la route 116. Son tracé est majoritairement à l’écart de la circulation automobile et les abords de la piste sont bien aménagés. Les familles se plairont grandement lors d’une sortie vélo sur cette piste cyclable de 28 km.

 

Planifiez une balade pour parcourir la Montée du chemin Chambly d’un bout à l’autre! Vos coups de pédales vous feront découvrir bâtiments patrimoniaux, quartiers modernes et zones agricoles. Quelques parcs parsèment le parcours, vous permettant de retrouver vos énergies le temps d’une petite pause ou d’un pique-nique.

 

Site web

EMPLACEMENT

X