Haut
 

Expérience familiale pour découvrir les trésors de la vallée du Richelieu

Expérience familiale pour découvrir les trésors de la vallée du Richelieu

per person

Découvertes sur l’histoire des Patriotes, mini-golf et gourmandises sont au cœur de cette expérience débordante de vie! Cette suggestion d’escapade vous amène principalement dans le village de Saint-Denis-sur-Richelieu, l’un des plus beaux au Québec, et dans la ville d’Otterburn Park. L’itinéraire combine deux activités principales et quelques arrêts gourmands. Il se fait très bien en une journée et est parfaite pour une sortie en famille. Vous vous amuserez à coup sûr en découvrant ces attraits de notre destination rurbaine!

 

Ainsi, on vous propose de prendre la route par la route 133 pour vous diriger dans le village de Saint-Denis-sur-Richelieu. La route est située en bordure de la fameuse rivière Richelieu et a été empruntée par les Patriotes lors des rébellions passées. D’ailleurs, on nomme également la route 133, chemin des Patriotes en leur honneur! Une fois arrivé(e)s dans le charmant village de Saint-Denis-sur-Richelieu, nous vous suggérons de commencer l’escapade du bon pied avec un déjeuner, un dîner ou un bon café Chez Nelson!

 

Une fois rassasiés, vous pourrez vous diriger à quelques pas de là où se trouve la Maison nationale des Patriotes! Avec son exposition renouvelée vous ferez des découvertes fort intéressantes au sujet des Patriotes. Vous pourrez voir des peintures, des dessins, mais aussi des archives, des pièces d’archéologie et bien d’autres objets commémorant les rébellions de 1837 et 1838. Mais au-delà des objets, effectuer une visite commentée est un très bon moyen pour vous plonger dans cette époque et comprendre quel a été l’apport des Patriotes sur l’histoire du Québec!

 

Suite à se voyage temporel et avant de reprendre la route, nous vous recommandons de faire une halte au Dépanneur des Patriotes. Vous pourrez vous y ravitailler de toutes sortes de façons! Bar laitier, alcools du Québec, produits frais et cuisinés… vous trouverez plusieurs produits gourmands. Vous pouvez même y faire le plein afin de mieux poursuivre votre journée de roadtrip dans la vallée du Richelieu qui se poursuit sur la route 133, mais un peu plus au sud, à Otterburn Park.

 

Une fois arrivé(e)s dans cette municipalité, vous serez charmé(e)s par la quiétude et la nature bien présente. L’arrêt que nous vous suggérons est un emblème de la région et un arrêt obligé pour tou(te)s amateur(-trice)s de chocolat! Vous l’aurez peut-être deviné… l’escapade se poursuit par un arrêt à la fameuse Chocolaterie La Cabosse d’Or. Alors oui, nous vous recommandons fortement un arrêt à la boutique où vous pourrez vous régaler avec du chocolat de grande qualité et voir les maîtres-chocolatiers à l’œuvre! Mais, on vous suggère surtout de défier vos proches dans une partie de mini-golf sur le parcours situé à l’arrière du commerce. Cet arrêt ludique et gourmand conclura parfaitement votre journée d’escapade dans notre magnifique destination rurbaine.

 

Maison nationale des Patriotes - Enfants

L’expérience en un coup d’œil

Étape 1 · Saint-Denis-sur-Richelieu

Arrêt gourmand Chez Nelson

Étape 2 · Saint-Denis-sur-Richelieu

Visite de la Maison nationale des Patriotes

Étape 3 · Saint-Denis-sur-Richelieu

Arrêt ravitaillement au Dépanneur des Patriotes

Étape 4 · Otterburn Park

Partie de mini-golf à la Chocolaterie La Cabosse d’Or

 

Découvrir d'autres expériences!

5 heures

EMPLACEMENT

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE !

 

Recevez les plus récentes actualités, des suggestions d’activités et des offres exclusives directement dans votre boîte courriel !

VOS COORDONNÉES

QUELS SONT VOS CHAMPS
D'INTÉRÊTS ?

Nous avons bien reçu votre inscription.

 

Vérifiez vos courriels afin de cliquer sur

le lien de confirmation que nous
venons de vous envoyer.

X