Haut
 

Expérience épicurienne pour découvrir notre destination rurbaine

Expérience épicurienne pour découvrir notre destination rurbaine

per person

Découvertes gourmandes, plein air, art et détente sont les thématiques au cœur de cette expérience débordante de vie! Cette suggestion d’itinéraire se fait très bien en une journée, mais peut également se dérouler sur tout un weekend en y ajoutant un arrêt dans l’un des lieux d’hébergement de la région. Cette escapade est parfaite pour une virée dans la région, peu importe la saison. 

 

Ainsi, on vous propose de prendre la route pour vous diriger vers Saint-Charles-sur-Richelieu. Arrêtez-vous chez Roger Picnic pour savourer des produits maisons et régionaux! Cette épicerie du terroir combinée à un bistro en take-out et des sentiers pédestres a vu le jour en 2020. Roger Picnic ouvre ses portes tous les weekends avec des menus débordants de saveurs. Ainsi, on vous suggère de prendre un café pour emporter et d’aller vous balader à travers champs et boisé dans le sentier pédestre du site. Puis, suite à votre marche en forêt, faites à nouveau halte à la boutique pour vous procurer de quoi faire un délicieux pique-nique dans l’une des aires dédiées. 

 

Une fois rassasié(e)s, vous pourrez reprendre le volant pour vous diriger vers le cœur de la vallée du Richelieu, à Beloeil. Plus précisément, c’est dans le Vieux-Beloeil qu’on vous amène. Plusieurs charmantes petites boutiques y sont situées, et vous vous ferez certainement plaisir en parcourant ces dernières. Arrêtez-vous chez Les trésors de Sophie, une boutique pas comme les autres! Cet endroit est un atelier où la propriétaire, Sophie Caron, effectue la réparation et la restauration de lampes, de luminaires et d’abat-jour. Vous y ferez assurément des trouvailles éclatantes! Vous aurez également l’occasion de discuter avec l’artisane derrière ces magnifiques créations.

 

Suite à cette rencontre lumineuse, retraversez la rivière pour vous rendre dans la charmante ville de Mont-Saint-Hilaire. L’arrêt que nous vous suggérons est un emblème de la région et un arrêt obligé pour tou(te)s amateur(-trice)s d’art! Vous l’aurez peut-être deviné… l’escapade se poursuit par un arrêt au Musée des Beaux-Arts de Mont-Saint-Hilaire. Découvrez l’exposition du moment et imprégnez-vous des œuvres magnifiques de la collection du musée. Vous aurez l’occasion de voir des œuvres de trois figures emblématiques de la vallée du Richelieu: les artistes Jordi Bonet, Paul-Émile Borduas et Ozias Leduc. D’ailleurs, en saison estivale, vous pouvez également visiter les deux maisons d’artistes dont le musée assure la mise en valeur!

 

Terminez ensuite votre escapade par un moment de pure détente au Strom Spa – Mont-Saint-Hilaire. Profitez de l’expérience thermale au pied du mont Saint-Hilaire. Au-delà des bains, le Strom spa offre des massages, des espaces de détente et une cuisine nordique. Cet arrêt relaxant vous permettra, en quelques heures, de diminuer le stress et de vous raviver le corps et l’esprit. Vous aurez réellement l’impression de vous évader. Cette période de détente conclura parfaitement votre journée d’escapade dans notre magnifique destination rurbaine.

 

Les Trésors de Sophie

L’expérience en un coup d’œil

Étape 1 · Saint-Charles-sur-Richelieu

Sentiers et découvertes gourmandes chez Roger Picnic

Étape 2 · Beloeil

Découvertes de la boutique Les trésors de Sophie

Étape 3 · Mont-Saint-Hilaire

Visite au Musée des Beaux-Arts de Mont-Saint-Hilaire

Étape 4 · Mont-Saint-Hilaire

Détente au Strom Spa – Mont-Saint-Hilaire

 

Découvrir d'autres expériences!

7 heures

EMPLACEMENT

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE !

 

Recevez les plus récentes actualités, des suggestions d’activités et des offres exclusives directement dans votre boîte courriel !

VOS COORDONNÉES

QUELS SONT VOS CHAMPS
D'INTÉRÊTS ?

Nous avons bien reçu votre inscription.

 

Vérifiez vos courriels afin de cliquer sur

le lien de confirmation que nous
venons de vous envoyer.

X