Haut
 

Église Saint-Matthieu

Église Saint-Matthieu

per person

Sise au cœur du Vieux-Beloeil, l’église Saint-Matthieu actuelle fut construite en 1896 selon les plans de l’architecte L.-Z. Gauthier. Nous devons à l’artiste-peintre et décorateur d’églises, T.-X. Renaud, les très beaux médaillons des évangélistes peints en 1910.

Dès votre arrivée, vous serez impressionné par le maître-autel illuminé pour l’occasion et la musique ambiante. Dans un décor sobre, vous verrez des œuvres d’art uniques, telles les peintures de la voûte, symboles de la foi chrétienne. Selon des témoignages reçus, vous serez séduit par une sculpture de mère Marie-Rose (Eulalie Durocher). En levant les yeux vers le jubé, vous pourrez admirer l’orgue Casavant restauré depuis peu.

Les visites guidées de l’église Saint-Matthieu durant l’été sont les jeudis et les vendredis après-midi, de 14h à 16h. Les visites en groupe sont disponible à l’année, sur réservation. L’entrée est gratuite.

 

Contact

1010, rue Richelieu, Beloeil QC  J3G 4H4

450 446-2222

Site Web Paroisse Beloeil

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE !

 

Recevez les plus récentes actualités, des suggestions d’activités et des offres exclusives directement dans votre boîte courriel !

VOS COORDONNÉES

QUELS SONT VOS CHAMPS
D'INTÉRÊTS ?

Nous avons bien reçu votre inscription.

 

Vérifiez vos courriels afin de cliquer sur

le lien de confirmation que nous
venons de vous envoyer.

X