Haut
 

Du vélo et des animaux en hiver

Du vélo et des animaux en hiver

per person

En cette période hivernale, il n’y a rien comme une belle combinaison d’activités à pratiquer avec ses ami(e)s ou sa famille. Pour une escapade des plus réussies, nous avons trouvé la recette parfaite pour vous : des activités extérieures entrecoupées de moments rassembleurs autour de repas copieux.

Curieux(-ieuses) de voir ce qu’on a à vous offrir ? 

 

Tout d’abord, débutez votre journée du bon pied avec un savoureux brunch signé Bonté Divine. Notre coup de cœur : les Oeufs Bénédictes au Jambon à l’os. Servis sur pain ciabatta du boulanger François, deux œufs pochés, oignons, champignons du moment, patates et sauce hollandaise accompagnent le tout. Un vrai délice ! Situé non loin du Bassin de Chambly, ce charmant bistro offre une cuisine à la fois santé et pleine de saveurs. de plus, les produits de qualité y sont à l’honneur dans l’ensemble des plats. Quelques options véganes sont même disponibles si désirées !

 

Ensuite, pour bien digérer votre déjeuner, dirigez-vous vers le Pont 7 du Canal-de-Chambly. Vous pourrez y faire la location gratuite de vélos à pneus surdimensionnés. Aussi appelés fatbikes, ces vélos vous permettront de braver la neige sur quelques kilomètres dans un environnement enchanteur qu’est ce lieu historique national. On vous défie de rouler jusqu’au Fort-Sainte-Thérèse pour y découvrir un brin d’histoire !

 

Pour se détendre un peu et vivre une expérience fort intéressante en famille ou entre ami(e)s, le moment est venu de se diriger vers le mont Saint-Hilaire où se trouve une charmante ferme d’alpagas : Alpagas du Domaine Poissant. Cette ferme est un incontournable de la vallée du Richelieu, puisqu’on peut y faire de belles balades en compagnie des alpagas, et ce, toute l’année ! À la tombée de la nuit, il vous sera possible de faire une belle petite balade nocturne d’une quarantaine de minutes dans le petit boisé du domaine. Pour agrémenter votre expérience, des lumières ont été ajoutées pour créer la magie. Vous aurez la chance de vivre une expérience vraiment unique.

 

Puis, question de terminer cette journée sur une bonne note, on vous invite à revenir dans les environs de Chambly où se trouve La Croisée des Chemins, un pub culturel qui vous attend avec ses soirées thématiques, ses bières de microbrasserie et ses assiettes savoureuses. Vous y passerez assurément un bon moment !

 

Bonne escapade d’hiver !

   

L’expérience en un coup d’œil

Étape 1 · Chambly

Brunch chez Bistro Bonté Divine

Étape 2 · Carignan

Vélos à pneus surdimensionnés sur la piste du Lieu historique national du Canal-de-Chambly

Étape 3 · Mont Saint-Hilaire

Promenade nocturne avec les Alpagas du Domaine Poissant

Étape 4 · Chambly

Bières artisanales, gourmandises et culture à La Croisée des Chemins

 

Découvrir d'autres expériences!

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE !

 

Recevez les plus récentes actualités, des suggestions d’activités et des offres exclusives directement dans votre boîte courriel !

VOS COORDONNÉES

QUELS SONT VOS CHAMPS
D'INTÉRÊTS ?

Nous avons bien reçu votre inscription.

 

Vérifiez vos courriels afin de cliquer sur

le lien de confirmation que nous
venons de vous envoyer.

X