Haut
 

Gourmand de découvertes

Rechercher un attrait

La paroisse de Saint-Marc a été érigée en 1792. L'église a été construite de 1798 à 1801.
Sise au cœur du Vieux-Beloeil, l'église Saint-Matthieu actuelle fut construite en 1896 selon les plans de l'architecte L.-Z. Gauthier.
Localisée dans la vallée du Richelieu, la construction de l'église Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville s'est étalée sur trois ans, de 1807 à 1810.
Située au bord de la rivière Richelieu, l’église Saint-Hilaire vous ouvre ses portes durant la saison estivale, venez découvrir ce joyau d’architecture !
Sous forme de questionnaire en ligne ou papier, tous sont invités à chercher les réponses qui se cachent dans les panneaux du circuit patrimonial.
Depuis son 140e anniversaire, le clocher de l'église de Saint-Basile-le-Grand, les vitraux et la façade sont illuminés en soirée.
L'église St-Stephen's est un lieu de culte de tradition anglicane construit en 1820.
Située dans l'un des plus beaux villages, l'église de Saint-Antoine-sur-Richelieu porte le nom de Saint-Antoine-de-Padoue, en l'honneur du seigneur Antoine Pécaudy de Contrecoeur.
En pleine nature, au coin du chemin des Patriotes et de la rue Gervais, grandit et évolue l'église Notre-Dame-du-Bon-Conseil.
L'église Saint-Joseph-de-Chambly actuelle est la 4e église, construite en 1881. Les trois premières ayant été incendiées.
L’église construite en 1792 est la deuxième plus vieille église du diocèse de Saint-Hyacinthe.
L'église de Saint-Charles-sur-Richelieu est fondée en 1740, sous le vocable de Saint-Louis sur la rivière Richelieu.
Partez à la découverte de l’histoire et des paysages de Saint-Charles-sur-Richelieu.
Des visites guidées de l’église, du parc et du village seront offertes sur rendez-vous par la Société d’histoire au cours de l’été 2022.
Ce rallye historique vous est offert afin de partir à l’aventure, à vélo, sur les routes de Mont-Saint-Hilaire.
Des visites guidées des six ensembles seront offertes sur rendez-vous par la Société d’histoire au cours de l’été 2022.
Dans le cadre de son musée à ciel ouvert, le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire a créé et disposé sur le territoire de la Montérégie de nombreuses œuvres animalières. Ainsi, le Bestiaire de la Route touristique du Richelieu est un parcours de quinze œuvres animalières qui prennent la forme de […]
Partez à la découverte de l’histoire et des paysages de Beloeil le long de la rivière Richelieu.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE !

 

Recevez les plus récentes actualités, des suggestions d’activités et des offres exclusives directement dans votre boîte courriel !

VOS COORDONNÉES

QUELS SONT VOS CHAMPS
D'INTÉRÊTS ?

Nous avons bien reçu votre inscription.

 

Vérifiez vos courriels afin de cliquer sur

le lien de confirmation que nous
venons de vous envoyer.

X