Haut
 

Gourmand de découvertes

Rechercher un attrait

En pleine nature, au coin du chemin des Patriotes et de la rue Gervais, grandit et évolue l’église Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Ce lieu qui apparaît si simple et chaleureux vous étonnera.

Fondée en 1740, sous le vocable de Saint-Louis sur la rivière Richelieu, dans la Seigneurie Saint-François-le-Neuf, diocèse de Québec jusqu'en 1836.

L’église construite en 1792 est la deuxième plus vieille église du diocèse de Saint-Hyacinthe.

Construite en 1820. Visites commentées les fins de semaine de l'été.

Sise au coeur du Vieux-Beloeil, l'église actuelle fut construite en 1896 selon les plans de l'architecte L.-Z. Gauthier. Nous devons à l'artiste-peintre et décorateur d'églises, T.-X. Renaud, les très beaux…

En 1864 naissait Ozias Leduc, un citoyen qui allait marquer le paysage artistique québécois. Tout au long de sa vie, Leduc s’est impliqué dans la communauté, notamment à titre d’échevin…

La paroisse de Saint-Marc a été érigée en 1792. L'église a été construite de 1798 à 1801.

Située dans l'un des plus beaux villages, notre église porte le nom de Saint-Antoine-de-Padoue, en l'honneur du seigneur Antoine Pécaudy de Contrecoeur.

Sous forme de questionnaire en ligne ou papier, tous sont invités à chercher les réponses qui se cachent dans les panneaux du circuit patrimonial.

Localisée dans la Vallée du Richelieu, sur la route 227, entre les monts Saint-Hilaire et Rougemont, l'église jouit d'une vue magnifique.

L'église actuelle est la 4e église, construite en 1881. Les trois premières ayant été incendiées. Les premières célébrations ont eu lieu au fort Saint-Louis, dès 1665, aujourd'hui le fort Chambly.

Église construite en 1871. Visites guidées en groupe. Réservation obligatoire.

X