Haut
 

Gourmand de découvertes

Rechercher un attrait

L'église St-Stephen's est un lieu de culte de tradition anglicane construit en 1820.
Située dans l'un des plus beaux villages, l'église de Saint-Antoine-sur-Richelieu porte le nom de Saint-Antoine-de-Padoue, en l'honneur du seigneur Antoine Pécaudy de Contrecoeur.
En pleine nature, au coin du chemin des Patriotes et de la rue Gervais, grandit et évolue l'église Notre-Dame-du-Bon-Conseil.
L'église de Saint-Charles-sur-Richelieu est fondée en 1740, sous le vocable de Saint-Louis sur la rivière Richelieu.
Sous forme de questionnaire en ligne ou papier, tous sont invités à chercher les réponses qui se cachent dans les panneaux du circuit patrimonial.
Depuis son 140e anniversaire, le clocher de l'église de Saint-Basile-le-Grand, les vitraux et la façade sont illuminés en soirée.
Localisée dans la vallée du Richelieu, la construction de l'église Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville s'est étalée sur trois ans, de 1807 à 1810.
L’église construite en 1792 est la deuxième plus vieille église du diocèse de Saint-Hyacinthe.
La paroisse de Saint-Marc a été érigée en 1792. L'église a été construite de 1798 à 1801.
L'église Saint-Joseph-de-Chambly actuelle est la 4e église, construite en 1881. Les trois premières ayant été incendiées.
Sise au cœur du Vieux-Beloeil, l'église Saint-Matthieu actuelle fut construite en 1896 selon les plans de l'architecte L.-Z. Gauthier.
Située au bord de la rivière Richelieu, l'église Saint-Hilaire vous ouvre ses portes durant la saison estivale, venez découvrir ce joyau d'architecture!

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE !

 

Recevez les plus récentes actualités, des suggestions d’activités et des offres exclusives directement dans votre boîte courriel !

VOS COORDONNÉES

QUELS SONT VOS CHAMPS
D'INTÉRÊTS ?

Nous avons bien reçu votre inscription.

 

Vérifiez vos courriels afin de cliquer sur

le lien de confirmation que nous
venons de vous envoyer.

X