Haut
 

Gourmand de découvertes

Rechercher un attrait

Antiquité Divine c'est le magasin général d'antan de Roger qui fait la vente d'antiquités au bord de la rivière Richelieu.
Ouverte depuis mars 2008, la Maison de la culture Villebon porte une histoire de 170 ans. De nombreuses activités artistiques et culturelles s'y déroulent à l'année : spectacles de musique, théâtre, expositions, ateliers, et ce, pour tous les âges et tous les goûts.
La Route des Arts du Richelieu propose un parcours culturel d'artistes en arts visuels et d'artisans en métiers d'art dans de la vallée du Richelieu.
La Maison de la culture Eulalie-Durocher offre une programmation régulière et variée. Expositions, conférences et concerts sont présentés tout au long de l'année. Boutique et documentation disponibles sur place.
Plus qu’un vignoble, cet endroit possède plusieurs attraits très intéressants et diversifiés. Cinq vins sont produits sur place et offrent des structures aromatiques et souples qui reflètent le caractère de la Vallée du Richelieu par leurs noms : L’Envolée, 1837, Le Patriote, La Rébellion et le Bastion.
Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire a comme mandat de préserver la mémoire et de promouvoir l’héritage des artistes Jordi Bonet, Paul-Émile Borduas et Ozias Leduc, trois figures emblématiques de la vallée du Richelieu.
Le festival des artistes récupérateurs Kaput! se déroule à l’Espace culturel Aurèle-Dubois en août.
Chaque automne, Créations sur-le-champ / Land art Mont-Saint-Hilaire est une manifestation culturelle incontournable très attendue des Hilairemontais·es et des visiteur·e·s.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE !

 

Recevez les plus récentes actualités, des suggestions d’activités et des offres exclusives directement dans votre boîte courriel !

VOS COORDONNÉES

QUELS SONT VOS CHAMPS
D'INTÉRÊTS ?

Nous avons bien reçu votre inscription.

 

Vérifiez vos courriels afin de cliquer sur

le lien de confirmation que nous
venons de vous envoyer.

X