Haut
 

Gourmand de découvertes

Rechercher un attrait

Le Café du passeur offre de la nourriture légère, «santé» et des boissons réconfortantes, le tout à coût très abordable !

Le Lieu historique national du Canal-de-Chambly est un incontournable de la Vallée-du-Richelieu. En plus de pouvoir naviguer sur ses eaux, les visiteurs peuvent se balader à vélo, pique-niquer en famille…

L'entreprise se distingue aussi avec des spectacles et des événements thématiques, afin d'agir comme pierre angulaire de la scène locale et pour donner une vitrine aux artistes de la région.…

Sous forme de questionnaire en ligne ou papier, tous sont invités à chercher les réponses qui se cachent dans les panneaux du circuit patrimonial.

Bedondaine & Bedons Ronds, c’est une brasserie artisanale qui offre des bières de dégustation exclusives, brassées sur place avec beaucoup d’amour et de passion !

Plus qu’un vignoble, cet endroit possède plusieurs attraits très intéressants et diversifiés. Cinq vins sont produits sur place et offrent des structures aromatiques et souples qui reflètent le caractère de…

Antiquité Divine c'est le magasin général d'antan de Roger qui fait la vente d'antiquités au bord de la rivière Richelieu.

Sise au coeur du Vieux-Beloeil, l'église actuelle fut construite en 1896 selon les plans de l'architecte L.-Z. Gauthier. Nous devons à l'artiste-peintre et décorateur d'églises, T.-X. Renaud, les très beaux…

Fondée en 1740, sous le vocable de Saint-Louis sur la rivière Richelieu, dans la Seigneurie Saint-François-le-Neuf, diocèse de Québec jusqu'en 1836.

La Grande Trappe est un organisme culturel à but non-lucratif dont le but est d'organiser, diffuser et produire des événements d'arts de la parole.

Située dans l'un des plus beaux villages, notre église porte le nom de Saint-Antoine-de-Padoue, en l'honneur du seigneur Antoine Pécaudy de Contrecoeur.

Église construite en 1871. Visites guidées en groupe. Réservation obligatoire.

L’église construite en 1792 est la deuxième plus vieille église du diocèse de Saint-Hyacinthe.

Logé dans un bâtiment de 1809, classé monument historique, ce musée dédié à l’histoire des Patriotes de 1837-1838 fait vivre une véritable aventure historique à tous ses visiteurs. À partir…

La paroisse de Saint-Marc a été érigée en 1792. L'église a été construite de 1798 à 1801.

Votre visite dans la Vallée-du-Richelieu ne peut être complète sans mettre le pied au fort Chambly, un lieu historique unique. Ici, on découvre les racines du fait français au Canada,…

L'église actuelle est la 4e église, construite en 1881. Les trois premières ayant été incendiées. Les premières célébrations ont eu lieu au fort Saint-Louis, dès 1665, aujourd'hui le fort Chambly.

En pleine nature, au coin du chemin des Patriotes et de la rue Gervais, grandit et évolue l’église Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Ce lieu qui apparaît si simple et chaleureux vous étonnera.

Délires et Délices est une microbrasserie située à Chambly. Les visiteurs peuvent profiter de leur passage pour déguster des bières fabriquées sur place. Cette microbrasserie est aussi l'endroit idéal pour…

Seul lieu multi-nations situé hors communauté autochtone, la Maison Amérindienne met en valeur le savoir et savoir-faire amérindien par le biais d’activités muséales, environnementales et gastronomiques. 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE !

 

Recevez les plus récentes actualités, des suggestions d’activités et des offres exclusives directement dans votre boîte courriel !

VOS COORDONNÉES

QUELS SONT VOS CHAMPS
D'INTÉRÊTS ?

Nous avons bien reçu votre inscription.

 

Vérifiez vos courriels afin de cliquer sur

le lien de confirmation que nous
venons de vous envoyer.

X