Haut
 

Gourmand de découvertes

Rechercher un attrait

Le Café-Théâtre de Chambly est le seul de son genre au Canada à produire une diversité de spectacles 12 mois par année. Son côté intimiste et sa vocation particulière de…

Bedondaine & Bedons Ronds, c’est une brasserie artisanale qui offre des bières de dégustation exclusives, brassées sur place avec beaucoup d’amour et de passion !

Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire a comme mandat de préserver la mémoire et de promouvoir l’héritage des artistes Jordi Bonet, Paul-Émile Borduas et Ozias Leduc, trois figures emblématiques de…

L'artiste Gaëtane Dion expose en permanence ses tableaux dans son atelier-galerie (acrylique et collage, huile, etc.) sur différents formats. Produits dérivés également disponibles.

Construite en 1820. Visites commentées les fins de semaine de l'été.

Fondée en 1740, sous le vocable de Saint-Louis sur la rivière Richelieu, dans la Seigneurie Saint-François-le-Neuf, diocèse de Québec jusqu'en 1836.

Située dans l'un des plus beaux villages, notre église porte le nom de Saint-Antoine-de-Padoue, en l'honneur du seigneur Antoine Pécaudy de Contrecoeur.

L'église actuelle est la 4e église, construite en 1881. Les trois premières ayant été incendiées. Les premières célébrations ont eu lieu au fort Saint-Louis, dès 1665, aujourd'hui le fort Chambly.

Votre visite dans la Vallée-du-Richelieu ne peut être complète sans mettre le pied au fort Chambly, un lieu historique unique. Ici, on découvre les racines du fait français au Canada,…

Seul lieu multi-nations situé hors communauté autochtone, la Maison Amérindienne met en valeur le savoir et savoir-faire amérindien par le biais d’activités muséales, environnementales et gastronomiques. 

Logé dans un bâtiment de 1809, classé monument historique, ce musée dédié à l’histoire des Patriotes de 1837-1838 fait vivre une véritable aventure historique à tous ses visiteurs. À partir…

Localisée dans la Vallée du Richelieu, sur la route 227, entre les monts Saint-Hilaire et Rougemont, l'église jouit d'une vue magnifique.

Le Lieu historique national du Canal-de-Chambly est un incontournable de la Vallée-du-Richelieu. En plus de pouvoir naviguer sur ses eaux, les visiteurs peuvent se balader à vélo, pique-niquer en famille…

L’église construite en 1792 est la deuxième plus vieille église du diocèse de Saint-Hyacinthe.

Ouverte depuis mars 2008, la Maison de la culture Villebon porte une histoire de 170 ans. De nombreuses activités artistiques et culturelles s'y déroulent à l'année : spectacles de musique,…

Église construite en 1871. Visites guidées en groupe. Réservation obligatoire.

L'entreprise se distingue aussi avec des spectacles et des événements thématiques, afin d'agir comme pierre angulaire de la scène locale et pour donner une vitrine aux artistes de la région.…

En 1864 naissait Ozias Leduc, un citoyen qui allait marquer le paysage artistique québécois. Tout au long de sa vie, Leduc s’est impliqué dans la communauté, notamment à titre d’échevin…

La paroisse de Saint-Marc a été érigée en 1792. L'église a été construite de 1798 à 1801.

La Maison de la culture Eulalie-Durocher offre une programmation régulière et variée. Expositions, conférences et concerts sont présentés tout au long de l'année. Boutique et documentation disponibles sur place.

X