Haut
 

Gourmand de découvertes

Rechercher un attrait

La Croisée des chemins est située aux portes de Chambly. C'est un pub culturel qui offre une cuisine maison avec le canard comme spécialité.
La Maison nationale des Patriotes est musée dédié à l’histoire des Patriotes de 1837 et de 1838, faisant vivre une véritable aventure historique.
Sous forme de questionnaire en ligne ou papier, tous sont invités à chercher les réponses qui se cachent dans les panneaux du circuit patrimonial.
Votre visite dans la vallée du Richelieu ne peut être complète sans mettre le pied au fort Chambly, un lieu historique unique.
Le Plateau Michel-Brault est un espace public présentant une forte dimension artistique rendant hommage à ce cinéaste et réalisateur ayant résidé à Beloeil.
L'église Saint-Joseph-de-Chambly actuelle est la 4e église, construite en 1881. Les trois premières ayant été incendiées.
L'église St-Stephen's est un lieu de culte de tradition anglicane construit en 1820.
Le Café-Théâtre de Chambly est le seul de son genre au Canada à produire des spectacles 12 mois par année, tout en faisant connaître les artistes locaux.
Sise au cœur du Vieux-Beloeil, l'église Saint-Matthieu actuelle fut construite en 1896 selon les plans de l'architecte L.-Z. Gauthier.
Les propriétaires du vignoble La Grande Allée sont fiers d’avoir une équipe colorée et chaleureuse qui inclut des personnes avec des limitations.
La maison de la culture Villebon est une pièce maîtresse du patrimoine architectural de Beloeil. Elle fut construite en 1844.
En plus de pouvoir naviguer sur les eaux du canal de Chambly, les visiteurs peuvent se balader à vélo, pique-niquer et observer le spectacle nautique!
Située au bord de la rivière Richelieu, l'église Saint-Hilaire vous ouvre ses portes durant la saison estivale, venez découvrir ce joyau d'architecture!
Depuis son 140e anniversaire, le clocher de l'église de Saint-Basile-le-Grand, les vitraux et la façade sont illuminés en soirée.
Située dans l'un des plus beaux villages, l'église de Saint-Antoine-sur-Richelieu porte le nom de Saint-Antoine-de-Padoue, en l'honneur du seigneur Antoine Pécaudy de Contrecoeur.
L’église construite en 1792 est la deuxième plus vieille église du diocèse de Saint-Hyacinthe.
La Maison Amérindienne met en valeur le savoir et savoir-faire amérindien par le biais d’activités muséales, environnementales et gastronomiques. 
La paroisse de Saint-Marc a été érigée en 1792. L'église a été construite de 1798 à 1801.
Localisée dans la vallée du Richelieu, la construction de l'église Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville s'est étalée sur trois ans, de 1807 à 1810.
Le Théâtre des Hirondelles est une salle de spectacle et un lieu de diffusion. Annuellement, le théâtre présente une pièce au cours de la période estivale.
Voyagez dans le temps en quête de découvertes historiques dans le circuit historique géolocalisé Chambly, une histoire à raconter!
Bedondaine et Bedons Ronds, c’est une brasserie artisanale avec des bières de dégustation exclusives, brassées sur place avec amour et passion.
La Route des Arts du Richelieu propose un parcours culturel d'artistes en arts visuels et d'artisans en métiers d'art dans de la vallée du Richelieu.
La Maison de la culture Eulalie-Durocher vous offre une brochette d’activités culturelles variées qui sauront vous émouvoir et vous divertir.
Antiquité Divine c'est le magasin général d'antan de Roger qui fait la vente d'antiquités au bord de la rivière Richelieu.
Délires et Délices est une microbrasserie située sur un site enchanteur en plein cœur du centre-ville de Chambly, dégustez-y des bières artisanales!
Le Café du passeur offre de la nourriture légère «santé» et des boissons réconfortantes et les repas sont offerts en formule service pour emporter.
En pleine nature, au coin du chemin des Patriotes et de la rue Gervais, grandit et évolue l'église Notre-Dame-du-Bon-Conseil.
Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire préserve la mémoire et de promouvoir l’héritage de trois figures emblématiques de la région.
La Grande Trappe est un organisme culturel à but non lucratif dont le but est d'organiser, de diffuser et de produire des événements d'arts de la parole.
L'église de Saint-Charles-sur-Richelieu est fondée en 1740, sous le vocable de Saint-Louis sur la rivière Richelieu.
Le Manoir Rouville-Campbell propose aujourd’hui des services d’hôtellerie d’exception qui attire une clientèle fidèle à la recherche de tranquillité.
Le Quartier général, c'est un chaleureux café situé dans le Vieux-Beloeil. Au menu, vous trouverez du café de microtorréfaction.
La Ville de Chambly vous invite au Pôle culturel de Chambly, un lieu d’apprentissage, de rencontre et de divertissement.
L’Arrière Scène produit et présente des œuvres de création en plus d’accueillir et de diffuser des spectacles à l’intention d’un jeune public.
Le Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine se veut un lieu de convivialité pour mousser la vie socioculturelle.
Le festival des artistes récupérateurs Kaput! se déroule à l’Espace culturel Aurèle-Dubois en août.
Chaque automne, Créations sur-le-champ/Land art Mont-Saint-Hilaire est une manifestation culturelle incontournable très attendue!

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE !

 

Recevez les plus récentes actualités, des suggestions d’activités et des offres exclusives directement dans votre boîte courriel !

VOS COORDONNÉES

QUELS SONT VOS CHAMPS
D'INTÉRÊTS ?

Nous avons bien reçu votre inscription.

 

Vérifiez vos courriels afin de cliquer sur

le lien de confirmation que nous
venons de vous envoyer.

X