Haut
 

Gourmand de découvertes

Rechercher un attrait

Vous retrouverez, à l'Auberge Handfield, un espace champêtre, comprenant une auberge ancestrale, un restaurant, une érablière, une marina, ainsi qu'un spa.
La Piazzetta Mont-Saint-Hilaire offre un menu mettant en vedette la pizza fine et de bons plats de style bistro où les produits québécois sont à l’honneur.
Bistro champêtre situé dans une charmante maison ancestrale sur deux étages en bordure du bassin de Chambly avec terrasses et vue panoramique.
L’église construite en 1792 est la deuxième plus vieille église du diocèse de Saint-Hyacinthe.
Situé sur le flanc sud du mont Saint-Hilaire, le verger vous offre une diversité de pommes : MacIntosh, Cortland, Lobo, Empire et la très populaire Honey Crisp.
Située au bord de la rivière Richelieu, l’église Saint-Hilaire vous ouvre ses portes durant la saison estivale, venez découvrir ce joyau d’architecture !
À La Di Domenico c'est la cuisine italienne de Maria et le magasin général d’antan de Roger! Cette entreprise offre différents cours de fine cuisine italienne. 
Ce que femme veut… est votre boutique de bijoux mode, accessoires et vêtements coup de cœur pour les femmes de tous âges et de toutes tailles.
Le parcours du Club de golf Rive-Sud vous invite, golfeuses et golfeurs de tous âges, à la pratique du golf dans un endroit paisible et enchanteur.
L'église St-Stephen's est un lieu de culte de tradition anglicane construit en 1820.
Le Plateau Michel-Brault est un espace public présentant une forte dimension artistique rendant hommage à ce cinéaste et réalisateur ayant résidé à Beloeil.
Localisée dans la vallée du Richelieu, la construction de l'église Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville s'est étalée sur trois ans, de 1807 à 1810.
Le vignoble Les Murmures est établi sur le flanc sud du Mont Saint-Hilaire et offre une magnifique terrasse panoramique.
La Maison nationale des Patriotes est un musée dédié à l’histoire des Patriotes de 1837 et de 1838, faisant vivre une véritable aventure historique.
La Route des Arts du Richelieu propose un parcours culturel d'artistes en arts visuels et d'artisans en métiers d'art dans de la vallée du Richelieu.
Ferme qui produit des petits fruits et kiosque dédié à la vente de nos produits et ceux de la région.
Bu par Espace Thé vous suggère des produits sans ingrédient pouvant nuire à votre santé, c’est pourquoi ils offrent une gamme de thés naturels.
Le Café-Théâtre de Chambly est le seul de son genre au Canada à produire des spectacles 12 mois par année, tout en faisant connaître les artistes locaux.
Le Théâtre des Hirondelles est une salle de spectacle et un lieu de diffusion. Annuellement, le théâtre présente une pièce au cours de la période estivale.
Normand Fontaine est le fondateur de l’entreprise «Les Érablières Fontaine», cette entreprise familiale de troisième génération exploite une érablière.
Votre visite dans la vallée du Richelieu ne peut être complète sans mettre le pied au fort Chambly, un lieu historique unique.
La Maison Amérindienne met en valeur le savoir et savoir-faire amérindien par le biais d’activités muséales, environnementales et gastronomiques. 
La Vie en Alpaga - élevage et boutique - propose de découvrir l'alpaga, tant l'animal que la fibre qu'il produit.
C'est aux Produits d'Antoine que vous trouverez du poulet et de la pintade directement à la ferme. Vaste choix de saucisses artisanales et de plats cuisinés. Plus de 200 produits.
Le vignoble du Mouton Noir est situé à Saint-Antoine-sur-Richelieu un village bucolique bordé par la magnifique rivière Richelieu et ses paysages champêtres.
Site familial qui offre des visites libres à la ferme sur réservation, plusieurs espèces d'animaux présentés, possibilité de nourrir les animaux et de les toucher.
Antiquité Divine c'est le magasin général d'antan de Roger qui fait la vente d'antiquités au bord de la rivière Richelieu.
Happening de musique folk, trad et acoustique unique avec une cinquantaine d’artistes du Québec, d’Amérique du Nord et d’Europe.
La Grande Trappe est un organisme culturel à but non lucratif dont le but est d'organiser, de diffuser et de produire des événements d'arts de la parole.
Le Domaine Vinēterra est un tout nouveau vignoble situé à Mont-Saint-Hilaire. En plus de ses 16000 ceps, le domaine cultive des jardins potagers écologiques.
En plus de pouvoir naviguer sur les eaux du canal de Chambly, les visiteurs peuvent se balader à vélo, pique-niquer et observer le spectacle nautique!
Bedondaine et Bedons Ronds, c’est une brasserie artisanale avec des bières de dégustation exclusives, brassées sur place avec amour et passion.
Le restaurant Et Caetera d'inspiration méditerranéenne propose une cuisine de diverses cultures latine, grecque et moyenne orientale.
La cuisine, dirigée par le chef Jean-Sébastien Giguère, présente un menu saisonnier aux couleurs des produits du terroir.
En pleine nature, au coin du chemin des Patriotes et de la rue Gervais, grandit et évolue l'église Notre-Dame-du-Bon-Conseil.
Décor tendance, clientèle branchée, le restaurant Autrait est un incontournable dans le Vieux Beloeil depuis 30 ans.
La Chocolaterie La Cabosse d’Or est une entreprise familiale qui se spécialise dans la confection de chocolats belges, pâtisseries, crèmes glacées et sorbets.
Ouvert depuis 1972, le Ciné-Parc St-Hilaire est l'un des premiers ciné-parcs au Québec, en plus d'être le seul sur la Rive-Sud de Montréal.
FG Chocolatiers, une chocolaterie artisanale située au cœur du Vieux-Chambly.
Délires et Délices est une microbrasserie située sur un site enchanteur en plein cœur du centre-ville de Chambly, dégustez-y des bières artisanales!
Voitures Anciennes du Québec est un organisme sans but lucratif (OSBL) de promotion de la conservation du patrimoine automobile québécoise.
La maison de la culture Villebon est une pièce maîtresse du patrimoine architectural de Beloeil. Elle fut construite en 1844.
Les propriétaires du vignoble La Grande Allée sont fiers d’avoir une équipe colorée et chaleureuse qui inclut des personnes avec des limitations.
Les artisan(e)s du marché public de Mont-Saint-Hilaire vous accueillent à bras ouverts les jeudis avec une grande variété de produits locaux de qualité.
Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire préserve la mémoire et de promouvoir l’héritage de trois figures emblématiques de la région.
Proposant un menu alliant raffinement et convivialité, la Cabane du Coureur propose des bons plats parfois classiques, parfois plus audacieux, le tout concocté par le chef exécutif monsieur Jean-Sébastien Giguère. Cette expérience épicurienne est située à Saint-Marc-sur-Richelieu. Tout comme le restaurant Coureur des Bois, le bon vin est à l’honneur. […]
La Vieille Cave est un incontournable où vous pourrez faire l’autocueillette de fruits, tout en profitant d’une vue sur les montagnes à l'horizon.
La Fête du Vieux Marché de Saint-Denis est l'occasion de rencontrer plus de 130 artistes, artisans et maraîchers habillés en costumes d'époque.
La paroisse de Saint-Marc a été érigée en 1792. L'église a été construite de 1798 à 1801.
Ce bateau de type river boat permet aux gens de tous âges d’effectuer une balade nautique d’une durée d’une heure sur le magnifique bassin de Chambly.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE !

 

Recevez les plus récentes actualités, des suggestions d’activités et des offres exclusives directement dans votre boîte courriel !

VOS COORDONNÉES

QUELS SONT VOS CHAMPS
D'INTÉRÊTS ?

Nous avons bien reçu votre inscription.

 

Vérifiez vos courriels afin de cliquer sur

le lien de confirmation que nous
venons de vous envoyer.

X